CiTé CaRL-VoGT
Le recours contre l'Hospice général
2015
Mars 2015 : la Cour ne tranche pas, mais entérine le retrait du projet de l'Hospice général. Réunis en assemblée générale, les locataires en prennent acte.
> voir décision de la Cour de justice
2014
Décembre 2014: l'avocat des recourants est informé du fait que l'Hospice général envisage le retrait de son projet de surélévation.
Un accord - impliquant aussi la Ville de Genève - doit encore être validée par la Cour.
2013
26 juin 2013: audience par les Juges qui viennent sur place pour se rendre compte de visu de la situation
En marge de cette visite, le comité Honegger apprend que l'Hospice général s'en remet à la justice, même si le projet de parking «n'est plus du tout d'actualité». Son emplacement serait définitivement abandonné. Dans la demande d'autorisation définitive, il serait dans tous les cas ripé sous le garage existant pour sauver le square des Trois-Platanes et pourrait même disparaître, s'il s'avère qu'on n'a pas besoin de places de parking supplémentaires selon les règlements en vigueur.
15 février 2013 : le comité Honegger répond à l'Hospice général quant à son courrier adressé à l'assemblée générale du 22 janvier 2013, et lance l'invitation à venir dialoguer avec le comité.
> voir le courrier adressé à l'Hospice général
22 janvier 2013 : le jour même de l'assemblée générale des délégués, le directeur du service immobilier de l'Hospice général envoie par mail au président de l'AHJ un courrier présentant la position de l'Hospice général sur l'ensemble des problématiques soulevées par le comité Honegger. Il demande en outre que ce courrier soit lu lors de l'assemblée générale.
> voir la position de l'Hospice général
Janvier 2013 : un nouveau recours est déposé auprès de la Cour de justice.
2012
Fin 2012, les recourants ont été déboutés par le TAPI, mais à l'exception d'un couple, ils ont décidé de recourir contre cette décision.
2011
Un recours est déposé auprès du Tribunal administratif de première instance. La Ville de Genève dépose également un recours.
> voir la position de la Ville de Genève
> voir la présentation à la conférence de presse
> voir l'article du Temps
> voir l'article de 20minutes
Février 2011 : le Comité Honegger lance un sondage auprès des locaires
Janvier 2011 : l'AHJ organise une soirée de présentation des projets de l'Hospice général. Une centaine de personnes y assistent et délèguent de représentants au sein d'un comité, baptisé "Comité Honegger"